CAMILLE DERMO'ART STUDIO

DERMO'ART STUDIO

Question : Si l'on parle de pigmentation « semi-permanente» va t elle disparaître complètement ?

Réponse : Votre pigmentation va s'estomper petit à petit avec le temps et peut être arriver à un point où vous ne pourrez plus la détecter mais il n'y a aucune garantie qu'elle ne s'efface complètement. Le processus d'évolution d'une pigmentation dans votre peau dépend de chaque individu : l'entretien de votre pigmentation, principalement la protection aux UV mais aussi votre âge, votre type de peau, les cosmétiques et traitements auxquels vous avez recours mais aussi la techniques et le matériel (type de pigment) utilisé pour votre pigmentation. Votre résultat a besoin d’être entretenu avec des séances de retouche pour maintenir sa forme, son intensité, la netteté des détails et la luminosité de sa couleur. En fonction des personnes et de la zones, des séances de retouches sont nécessaires tous les 1 à 3 ans.

Question : Est ce que ça fait mal?

Réponse : En général non. Une sensation désagréable peut être ressentie et l'utilisation d'une crème anesthésiante peut éliminer un éventuel inconfort mais elle est rarement nécessaire. Vous êtes reçue dans un univers apaisant et la sérénité de nos artistes est contagieuse. La sensibilité varie d'une personne à l'autre. Il est recommandé de venir reposé(e) à votre rdv.

Question : Ai-je besoin d'une retouche ?

Réponse : Absolument. Chaque pigmentation est un processus en minimum deux étape. Nous travaillons sur une matière vivante et les résultats, aussi prévisibles soient-ils, ne peuvent l'être à 100%. Une séance de retouche est nécessaire pour faire le point sur votre cicatrisation et ajuster votre pigmentation à la réaction de votre peau afin de permettre à votre joli résultat une longévité optimale

Question : Comment dois-je procéder si j'ai déjà une pigmentation faite par un autre artiste?

Réponse : Chaque artiste a sa propre technique et utilise un matériel et des pigments différents. Travailler sur une précédente pigmentation peut s'avérer compliqué. Il est essentiel de comprendre que selon l'état de votre ancienne pigmentation, plusieurs séances de retouches peuvent être nécessaires. Il nous est indispensable de connaître l'état actuel de votre pigmentation ainsi que vos attentes afin de nous aider à fournir le résultat désiré. Vous pouvez nous envoyer des photos de votre pigmentation sous une lumière naturelle ainsi que vos souhaits de résultat dans le formulaire de contact ci dessous.Chaque travail sur une ancienne pigmentation nécessite d'être approuvé par notre artiste avant de réserver une création complète.

Question : Puis-je combiner plusieurs pigmentations le même jour ou venir avec une personnes qui souhaite elle aussi une pigmentation ?

Réponse : Bien sûre ! Faites nous savoir que vous souhaitez combiner plusieurs zones ou si vous êtes plusieurs afin que nous puissions vous réserver tout le temps nécessaire et organiser une superbe journée beauté pour vous au salon.

Question : Ai-je besoin d'une pré-séance informative ou procédons nous directement à la pigmentation au premier rdv ?

Réponse : Nous effectuons votre pigmentation au premier rdv. Au salon nous prenons notre temps . Nos séances sont conçues pour vous offrir tout le temps nécessaire pour comprendre vos attentes, analyser votre type de peau et dessiner la forme de votre futur pigmentation grâce à des mesures morphologiques précises afin de l'adapter parfaitement à votre visage et à vos souhaits. Nous consacrons une grande partie de la séance au dessin préalable qui,une fois validé ensemble, nous permettra d'entamer le travail de pigmentation. Nous sommes très disponibles pour répondre à vos questions et discuter ensemble de vos souhaits via le formulaire de contact ci-dessous.

Question : Quelle est la différence entre le Shading et le Microblading ?

Réponse : Le microblading est une technique visant à dessiner des poils un à un pour reproduire un sourcil naturel. On utilise un stylet manuel muni de micro-aiguilles. Le microblading est une pigmentation plus fragile qui nécessite des retouches plus fréquentes (annuelles en moyenne) et qui n'est pas toujours idéale pour les peaux grasses. Le shading est une technique pour laquelle on utilise une machine qui, grâce à un courant électrique, donne de rapides petites impulsions aux micro-aiguilles pour pigmenter la peau en pointillisme (point par point) et créer des ombrages. Cette pigmentation a une tenue plus longue et peut être conseillée pour tous types de peau. On peut également dessiner un effet poil à poil avec la machine pour les peaux grasses par exemple ou combiner les deux techniques pour un résultat plus abouti surtout dans le cas des alopécies.